skip to Main Content
Via Lazzari,1- 40057 Quarto Inferiore (BO) Italie

L’Histoire

L’Histoire de l’Entreprise

C’est en 1955 que le fondateur de la société, Antonio Casali, ouvre pour son propre compte un petit atelier mécanique situé dans le charmant vieux centre de Bologne.

Il focalise presque immédiatement son attention sur la construction de pompes volumétriques à engrenages.

À cette époque, dans les maisons, on abandonnait progressivement le chauffage au charbon pour passer au mazout, d’où la nécessité d’introduire de nouveaux systèmes de pompage pour les chaudières, secteur dans lequel la société de Casali a rapidement acquis une position de leader.

Une autre de ses idées lui a été particulièrement utile. Pour les nombreux problèmes de conception et de mise au point de ses pompes, Antonio Casali s’appuyait systématiquement sur l’Institut des Machines de l’Université de Bologne. Cette relation se révéla être si enrichissante, à la fois sur le plan humain que professionnel, que le bureau technique de l’entreprise continue aujourd’hui encore à entretenir une collaboration étroite avec l’Université.

Fier de sa production et conscient de l’importance de diffuser sa présence sur d’autres marchés, Casali a participé dès le début aux foires les plus importantes de l’époque, de celle de Bari à celle de Milan.

Pendant ce temps, le succès des pompes d’Antonio Casali, fiables et performantes, se propageait de son cadre local initial à celui national et international.

Au cours de ces phases d’évolution, ses trois enfants Mauro, Mara et Paolo sont progressivement entrés dans le personnel de l’entreprise, et, dans le même esprit initial, continuent encore aujourd’hui à maintenir la direction et la philosophie de l’Entreprise.

La croissance de la société a nécessité le doublement de la structure, pour y abriter de façon rationnelle toutes les activités, de celles productives (avec une large utilisation de machines automatiques de haute précision), à l’entrepôt, aux bureaux administratifs.

Paolo Casali, directeur technique : « Notre philosophie en quelques mots ? Notre travail est techniquement complexe. Chaque client potentiel doit être soigneusement guidé dans le choix de la bonne solution, qu’il doit toujours pouvoir trouver ; si elle ne se trouve pas dans le catalogue, nous la créons pour lui ».

Back To Top